Mon Expérience Pack Détox (Pack'n Joy)


Du 8 juillet au 14 juillet, j’ai eu l’opportunité de tester une semaine de Pack Détox by Pack’n Joy. Le principe : 6 jours de repas ultra-sains, faits maison, pour une cure ressourçante, detox ou même amincissante ainsi qu’un break santé, un retour aux sources et à la nature!

Tout d’abord, j’avais envie de tester ce concept pour pouvoir vous en parler et le conseiller à mes clientes. D’autre part, je ressentais le besoin de commencer cet été par une semaine complète de repas sains, sans produits d’origine animale, sans lactose, gluten ou sucre raffiné. Je mange très sainement de façon générale mais cette fin d’année académique ayant été assez chargée, il m’arrivait assez souvent de craquer pour du chocolat, des glaces, du fromage ou un verre de vin en terrasse. J’étais donc ravie de pouvoir profiter de cette semaine Détox pour faire du bien à mon corps.

© Pack'n Joy

Le principe est très simple : il suffit de chercher la première box le dimanche soir (pour les repas du dimanche soir au mercredi midi) à un point relais de son choix et de faire pareil avec la deuxième box le mercredi soir (pour les repas du mercredi soir au samedi midi). Tout est très bien expliqué et les repas sont soit déjà tout faits soit avec une préparation très simple à réaliser (réchauffer, mélanger les différents ingrédients…), dans des contenants compostables : parfait lors d’une semaine chargée donc car il n’y a rien à faire ! Quel bonheur de ne pas se préoccuper des courses ou de la vaisselle ! Chaque jour, il y a un petit-déjeuner, un repas de midi et un repas du soir différent, tous exclusivement à base d’ingrédients végétaux et sans gliten, ni lactose ni sucre raffiné. Les portions sont très convenables, même si parfois j’ai eu du mal à finir ou plus souvent encore faim. Cette faim est plus présente au début surtout si on a l’habitude de manger de grandes portions donc il est indispensable de prévoir des encas sains en plus de son côté pour ne pas craquer : fruits frais, jus de légumes, soupe maison, fruits secs et oléagineux.

© Pack'n Joy

Mis à part l’un ou l’autre plat que j’ai un peu moins aimé, tout était délicieux et très goûteux grâce aux épices utilisées. Beaucoup de variété et de belles découvertes, avec un format très pratique de salade composée pour le lunch (facile à emporter) et de repas chaud le soir. Il y a beaucoup de légumes mais j’adore ça donc c’est parfait ! Les petits déjeuners étaient un peu trop « sucrés » pour moi (qui ai l’habitude de consommer régulièrement des petits déjeuners plus salés et protéinés) mais ils étaient néanmoins très bon et rafraichissants ! Je suis donc ravie de cette expérience !

Pendant cette semaine de détox, j’ai eu assez mal de tête pendant 2-3 jours et me suis sentie plus fatiguée que d’habitude. Cela n’était pas très agréable mais je pense que le fait d’avoir beaucoup travaillé pendant cette semaine et fait peu d’activité physique (ce qui est normalement recommandé lors d’une détox) y a grandement contribué. J’ai failli craquer un soir, rêvant d’un bon plat de pâtes et d’un verre de vin en terrasse d’un restaurant italien mais j’ai tenu bon et je ne le regrette absolument pas. Je me suis sentie très légère pendant toute la semaine, avec un ventre assez plat et sans ballonnements. J’ai senti un véritable regain d’énergie en fin de semaine, avec 1kg en moins sur la balance et une très nette diminution des envies de sucre (je n’ai d’ailleurs pas consommé de chocolat ni aucun autre sucre raffiné pendant 2 semaines après la détox sans aucune difficulté).

© Pack'n Joy

Je recommande donc vivement ce programme à toute personne qui a envie de prendre soin de sa santé, de reprendre le chemin vers une alimentation saine après quelques excès liés au stress, à une charge de travail importante ou toute autre raison. En acceptant les petits effets secondaires liés au processus de détox (qui dépendent vraiment d’une personne à l’autre et ne sont donc pas prévisibles), c’est un très beau cadeau qu’on se fait à soi-même pour gagner en énergie, se sentir mieux et moins ballonnée et entamer le chemin vers une perte de poids. Étant au départ assez réticente sur ce type de programme, me disant qu’il valait mieux cuisiner soi-même, j’ai vraiment changé d’avis là-dessus car je trouve que ces packs sont une très bonne manière de se remettre sur les rails, avec une semaine où tout est pris en charge, nous permettant de voir à quel point manger sain a une influence sur notre niveau d’énergie, notre humeur et nos envies de grignotage, et nous donnant vraiment envie de continuer ! C’est donc un parfait complément à mes programmes d’accompagnement individuels Booster et Privilège (mes clientes bénéficiant d’ailleurs de 5% de ristourne sur les Packs Détox).

Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter le site web de Pack’n Joy pour être tenus au courant des prochaines dates des packs.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une belle découverte ! ;-)