Et si c'était moi ma meilleure alliée?


Que cela soit pour perdre du poids ou tout simplement changer ses habitudes alimentaires, il est tout à fait légitime de se poser la question suivante : pourquoi me faire accompagner et en quoi est-ce que cela va vraiment m’aider ? Un accompagnement représente en effet un investissement en temps et en argent et nombreuses sont celles qui ont peur de s’engager.

Si vous êtes une femme qui a du mal à trouver la motivation de se lancer et ressent le besoin d’être soutenue au quotidien, vous vous dites peut-être : certes, pendant la durée du programme, je ne serai pas seule, j’aurai quelqu’un qui me donne des conseils avisés et à qui je devrai rendre des comptes, je ne pourrai pas tricher…mais une fois le programme terminé, est-ce que je serai livrée à moi-même, est-ce que je relâcherai mes efforts et perdrai alors tout le bénéfice du programme par ma faute ? Si vous envisagez que votre coach sera votre seul et unique soutien pendant la durée de l’accompagnement, alors oui, c’est quelque chose qui risque d’arriver.

Mais ne vous en faites pas, cela n’arrivera pas ;-) En effet, votre meilleur allié, la personne grâce à laquelle tout changement sera possible et qui est toujours avec vous 24h sur 24h et 7 jours sur 7, ce n’est pas votre coach, c’est VOUS ! Tout ce dont vous avez toujours rêvé est possible et le sera uniquement grâce à vous !

“Lorsque vous doutez de vous, que vous n’avez pas confiance en vous, songez au fantastique potentiel d’être humain qui est le vôtre et qui ne demande qu’à croitre. Alors vous serez heureux de découvrir ce trésor qui réside en vous.” Le Dalaï-lama

Cela vous semble peut-être impossible à envisager aujourd’hui, vous avez sans doute l’impression que vous ne pouvez pas vous faire confiance, que vous n’avez pas suffisamment de discipline pour conserver vos bonnes habitudes dans la durée ni même pour démarrer quoique ce soit. Ce sont justement toutes ces croyances négatives que nous adressons lors d’un programme de coaching. Même si l’expérience du coach est très utile pour vous donner de bons conseils et vous guider dans un cheminement qu’il a lui-même parcouru à l’avance, vous faisant ainsi gagner du temps, le but n’est pas de vous donner des instructions toutes faites à suivre. Au contraire, il est de vous aider à trouver en vous les ressources que vous ne pouvez pas ou ne vous autorisez pas à voir.

Oui, chacune d’entre nous est capable d’être sa meilleure alliée, de respecter ses engagements et d’avancer dans la direction qu’elle a choisie avec détermination. Je vous assure que c’est possible, je l’ai vécu après avoir moi-même été accompagnée par des coachs, et je le constate aussi avec mes clientes en fin d’accompagnement, désormais autonomes et capables d’avancer la plupart du temps dans la bonne direction avec confiance et détermination.

Si c’est possible pour elles, ça l’est pour vous aussi.

Cet article a résonné en vous et vous vous sentez prête à sauter le pas d’un accompagnement personnalisé ? Prenez rendez-vous dès à présent pour une séance découverte et je me ferai un plaisir de vous guider dans ce cheminement. N’ayez crainte, cette séance découverte est gratuite et sans engagement donc si ce n’est pas le moment pour vous de démarrer à l’issue de celle-ci, c’est parfaitement ok aussi.

« Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes »